Remèdes de grand-mère pour mettre fin à la mauvaise odeur de pieds

 

Transpiration trop importante, présence de champignons, usage d’une pointure non adaptée, des troubles métaboliques ou hormonaux, des situations d’anxiété ou bien de stress sont tout autant de raisons pouvant causer la mauvaise odeur de pieds. Cet article vous apporte donc quelques remèdes naturels, économiques et simples à préparer, ainsi que plusieurs conseils pour mettre fin à cette mauvaise odeur si gênante.

Utiliser un masque d’argile pour les pieds

Les masques d’argiles sont bien connus pour leurs bienfaits. Ils sont souvent recommandés pour embellir la peau ou soulager les douleurs provoquées par les inflammations. Mais l’argile est aussi très utile pour éliminer la mauvaise odeur des pieds. Pour cela, il faudra prendre de l’argile verte ou rouge, puis la mélanger avec de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Recouvrez ensuite vos pieds avec, et laissez le masque agir pendant 20 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède. Si votre peau est un peu asséché par l’argile, vous pouvez réhydrater vos pieds avec un peu d’huile d’amande ou une crème hydratante.

Miser sur les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des fins thérapeutiques et sont en plus très agréables à utiliser pour éviter la mauvaise odeur des pieds. Pour ce faire mélangez quelques gouttes d’huiles essentielles avec une huile végétale basique (olive, amande, tournesol, etc.).

Réaliser des bains de pieds

Utiliser de l’eau chaude pour faire du bain de pieds est un vieux remède très efficace et facile à réaliser. Vous pouvez ajouter du bicarbonate de sodium qui nous aidera à enlever l’acidité de la plante du pied. Cela permettra également d’éliminer les toxines et d’alcaliniser le sang. Vous pouvez aussi ajouter à la place du gros sel marin qui a des effets relaxants et nous aide aussi à dégonfler les pieds. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate ou de sel dans l’eau. Il faudra que celle-ci soit la plus chaude possible. Mettez ensuite vos pieds dedans pendant au moins une demi-heure. Si vous avez l’impression que l’eau se refroidit, il faudra rajouter de l’eau chaude.

Be the first to comment on "Remèdes de grand-mère pour mettre fin à la mauvaise odeur de pieds"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*