Méthodes naturelles pour arrêter de fumer

 

Pour une personne qui fume depuis des années, il est toujours difficile d’arrêter de fumer. Cela parce que le corps est habitué et a créé une dépendance à cause des produits chimiques qui constituent la cigarette. Les quelques remèdes de grand-mère ci-après vous permettront d’arrêter définitivement de fumer. Cependant, vous devez garder en tête que ces remèdes naturels sont préconisés pour vous aider à arrêter de fumer, mais bien évidemment, il vous faut avant tout une grande motivation et une totale détermination.

Boire une tisane spéciale

Pour calmer vos envies de fumer, vous pourrez également vous préparer une tisane spéciale qui vous permettra de faire disparaître rapidement ce désir de fumer. Pour cela, mélangez une petite poignée de Mélisse sèche avec une poignée de cresson, une poignée de thym, et une de lavande. Faites bouillir dans une casserole remplie d’eau et laisser le tout infuser au moins pendant 15 minutes. Filtrez votre eau et buvez-la sans attendre. Vous pourrez ajouter du sucre si le mélange vous paraît trop acide ou trop âpre. Dès que l’envie de fumer vous prend, vous pourrez boire une ou deux gorgées pour faire passer cette envie.

Se munir de l’huile essentielle d’orange douce

Dès que vous ressentez une forte envie de fumer, prenez un flacon d’huile essentielle d’orange douce et n’hésitez pas à le sentir à plusieurs reprises jusqu’à apaiser votre envie et vous sentir plus serein. Vous pourrez également diffuser cette huile essentielle dans toute votre maison grâce à un diffuseur et cela aura un effet apaisant sur vous.

Utiliser le sel pour dépasser votre envie de fumer

Le sel fin est aussi un autre remède de grand-mère qui peut vous aider à arrêter de fumer. Dès que vous sentez l’envie d’allumer une cigarette, il vous suffit de mettre un peu de sel fin sur votre langue. Le salé va faire disparaître votre envie très rapidement. Vous pouvez renouveler l’opération dès que vous sentez que vous allez craquer. Mais attention, n’abusez pas du sel, mettez juste une toute petite poignée sur votre langue.

Be the first to comment on "Méthodes naturelles pour arrêter de fumer"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*