Les compléments et les crèmes brûleurs de graisse, des alliés efficaces pour maigrir ?

Si le fait de moins manger et d’adopter une activité sportive régulière sont les bases sur lesquelles se base une perte de poids efficace, beaucoup se tournent vers d’autres moyens pour maigrir. D’ailleurs on peut constater actuellement que les produits amincissants se diversifient et deviennent de plus en plus populaires. À l’instar des compléments alimentaires brûleur de graisse et des crèmes amincissantes. Si vous envisagez l’un ou l’autre de ces produits, retrouvez quelques informations qui pourraient vous éclairer dans l’article suivant.

Les compléments alimentaires brûleur de graisse

Avantages

Si vous prenez des brûleurs de graisse puissants comme ceux sur stopgraisse.com, dont l’efficacité et la qualité ont été prouvées, il va sans dire que ces suppléments présentent des atouts. Par rapport au fait de suivre uniquement les méthodes naturelles (régime et exercice physique), ils vont vous aider à atteindre vous objectifs minceurs plus rapidement. En effet, ce type de produit minceur est généralement conçu de manière à augmenter le métabolisme de base, supprimer l’appétit, ou encore bloquer les lipides ou les glucides.

En plus, suivre un programme minceur incluant des compléments brûleur de graisse est plus aisé par rapport à de longues séances de cardio training, de renforcement musculaire. Il suffit de prendre ses gélules ou comprimés, en respectant le mode d’utilisation et les dosages recommandés. En sus, il se peut qu’il y ait un avantage économique par rapport à certains abonnements en salle de sport.

Inconvénients

Malheureusement, ces suppléments alimentaires ne sont pas parfaits et peuvent entraîner des effets secondaires allant du simple inconfort, à des problèmes néfastes pour la santé. Par exemple, les ingrédients comme la caféine et l’éphédrine ont des vertus stimulantes et peuvent augmenter la vigilance.

Cependant, un problème de surdosage ou chez des personnes sensibles à ce type de substances, le risque d’effet secondaire augmente. Cela peut inclure des palpitations au cœur, la perte de sommeil, l’apparition d’anxiété et d’irritabilité, des problèmes digestifs, etc.

Par ailleurs, en l’absence de changement dans son style de vie (habitudes alimentaires saines et pratique d’un sport), il y a de fortes chances que l’on récupère les kilos perdus durant la cure. Les suppléments brûleur de graisse ne sont donc pas des solutions sur le long terme.

Quelques conseils

Heureusement, il existe des brûleurs de graisse à base d’ingrédients naturels sur le marché. Principalement à base d’extrait de fruits, de légumes et de diverses plantes aux effets bénéfiques pour la ligne. Grâce à ce type de composition, les effets secondaires sont minimisés et la santé préservée. Quel que soit le produit que vous choisissez, prenez le temps de bien vous renseigner concernant ses ingrédients, ainsi que sur son fabricant et les différentes études étayant ses qualités.

Mais dans tous les cas, si vous comptez suivre une cure pour mincir et que vous souhaitez vous aider de produits brûleur de graisse, consultez votre médecin au préalable. En se basant sur votre dossier médical (allergies, sensibilités, déficiences nutritionnelles, etc.), ce dernier saura quels sont les produits qui pourraient être intéressants et ceux à éviter. Il existe des produits qui ne sont prescrits qu’aux personnes souffrant d’obésité ou de surpoids.

Cette consultation est d’autant plus importante dans le cas des personnes enceintes, celles qui prévoient de l’être prochainement ou qui allaitent ; ou celles suivant une médication. En addition, ajuster votre alimentation en mangeant plus sain et équilibré, ainsi que faire une activité sportive régulière, vous aidera à conserver vos gains en matière de perte de poids. Et ce sur la durée, sans craindre d’effets yo-yo.

Les crèmes et gels amincissants ou anti-cellulites

Comment fonctionnent-ils ?

Les crèmes et gels amincissants ou anti-cellulites sont des solutions à appliquer à des endroits clés du corps, comme les hanches, le ventre, les fesses, ou les cuisses, etc. Ils ont pour objectif de lutter contre les graisses et de tonifier la peau.

Pour cela, ces produits amincissants faciliteraient le déstockage de la graisse des tissus adipeux, soit en les chauffant, soit en améliorant leur drainage. Cela permettrait au métabolisme de solliciter facilement la masse grasse comme source d’énergie, ou de les éliminer grâce à la vasodilatation. La vasodilatation est quand une substance améliore la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins.

Avantages et inconvénient

Concernant les avantages, on peut mettre en avant le fait que les gels et crèmes amincissantes sont très faciles à utiliser. Il suffit de les appliquer localement à l’endroit où l’on souhaite lutter contre la cellulite. En outre, la vasodilatation aide à éliminer les toxines et les amas graisseux au niveau des endroits ciblés.

Quant aux inconvénients, il y a notamment le fait qu’il n’y a aucune étude scientifique bien établie qui prouve pleinement leur efficience. Chez certaines personnes, l’utilisation de ce type de produit peut également entraîner des effets gênants et peu agréables. Tels que l’apparition de rougeurs, démangeaisons, ou picotements…

Il faut aussi signaler le fait que ce type de produits est totalement inefficace seul. Il faut les accompagner d’un régime adéquat et d’une activité physique, ainsi que les appliquer à l’aide de mouvement de massage de type palper-rouler. En ce sens, vous verrez dans cette vidéo, 7 Exercices pour perdre du ventre : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

Faut-il acheter ces produits cosmétiques ?

À la condition où vous avez adopté de bonnes habitudes alimentaires et suivez un programme d’entraînement sportif, le recours à une crème ou un gel anti-cellulite contribuera à votre perte de poids. Et des résultats permanents seront envisageables.

Car n’oubliez pas que pour brûler la cellulite et diminuer votre indice de masse corporelle, vous devez créer un déficit calorique. C’est-à-dire que pour maigrir, votre corps doit dépenser davantage de calories que vous n’en consommez.

Be the first to comment on "Les compléments et les crèmes brûleurs de graisse, des alliés efficaces pour maigrir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*