Conseils et astuces pour garder la ligne

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Souvent, on a tendance à prendre du poids facilement et après on a du mal à s’en débarrasser. Voici donc quelques conseils favorables qui vont pouvoir vous aider à garder votre poids et ainsi avoir une belle silhouette.

Faire du cardio

En faisant des exercices physiques, vous êtes certains de brûler vos calories et baisser le taux de graisse dans votre corps. Avec plus de sport, vous pourrez améliorer le cardio. 15minutes d’interval training alterné avec 1minute de course rapide et 30secondes de récupération active fait l’équivalence d’une course de 45 minutes sur tapis. Ce type d’exercice vous permet de garder votre masse musculaire et aussi perdre du poids. Il peut augmenter votre effort à haute intensité et des phases de récupération active. Pour faciliter l’épuration de l’organisme, vous pouvez prendre des repas bien équilibrés après votre exercice de fitness.

Réagir aux excès

Entre vos séances de fitness, vous pouvez bien de temps en temps, vous accorder quelques repas généreux. Toutefois, après avoir mangé un repas trop riche, optez pour un repas détox afin de mettre votre appareil digestif au repos et faciliter l’épuration de l’organisme. Pour ce faire, prenez en entrée des crudités avec un jus de citron (sans huile) ou un bouillon de légumes. En résistance, misez sur un poisson maigre ou deux œufs, servis avec des légumes cuits sans matières grasses ou une bonne soupe, qui vous permettra de faire le plein de vitamines et minéraux. En dessert, un yaourt nature ou aux fruits à 0% MG fera l’affaire.

Bien manger après l’effort physique

Si vous faites du fitness occasionnellement ou régulièrement, n’oubliez pas d’équilibrer vos repas après un effort. Vous devez adopter les bons réflexes pour garder la ligne. Ainsi, buvez beaucoup d’eau pendant et après l’effort afin de compenser les pertes hydriques et restituer une bonne circulation sanguine. Vous devez aussi choisir la bonne collation. L’idéal est de miser sur des aliments qui contiennent des sucres rapides, utiles juste après l’effort comme les fruits secs, les bananes, les barres de céréales et le miel. Surtout, optez pour un repas de récupération dont les protéines. Elles sont essentielles pour une bonne réparation musculaire.

 

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